26 décembre 2007

Bêtisier spécial Fêtes et petit bilan

Hey gentil lecteur (je m'adresse à tout le monde en fait là, c'est une formule, tu peux continuer à lire même si tu n'es pas gentil) ! J'espère que ces fêtes ont bien commencé pour toi et que tu t'es goinfré de dinde et de bûche comme le veut la tradition.

Tiens, je profite de l'ambiance festive pour dresser un petit bilan bloguèsque (mais si ça se dit !).
Voilà bientôt 2 ans que ce lieu existe. Il accueille aujourd'hui plus de 350 articles répartis dans une vingtaine de catégories. Jusqu'ici, trois acteurs du monde de la BD ont accepté de nous accorder des entretiens exclusifs (scénariste, dessinateur, traducteur, j'essaie de varier ;o)). Univers Marvel, c'est aussi un premier concours organisé et mené à bien (avec tout de même 14 BD offertes, dont l'intégrale de Civil War en VF) ainsi qu'un Mondial des Capes qui atteindra bientôt son stade ultime !

Niveau fréquentation, le site accueille plus de 300 visiteurs uniques par jour (environ 10 000 visiteurs par mois).
Outre les rubriques habituelles permettant, je l'espère, aux nouveaux lecteurs de s'y retrouver un peu dans le vaste monde Marvel (guide de lecture, lexique...), certaines parties, plus ludiques, sont appelées à se développer encore à l'avenir, comme le bêtisier par exemple. Et justement, en parlant de bêtisier, je viens de faire une grosse mise à jour avec pas moins de 5 nouvelles scènes ajoutées (scènes #39, #40, #41, #42 et #43). Et comme c'est l'un des personnages les plus populaires et probablement celui qui a le plus de vannes, plus ou moins inspirées, à son actif, l'ensemble des nouveautés est consacré à notre Tisseur bien-aimé !
Enfin, pour les retardataires ou simplement les fans qui attendent de mettre la main sur leurs comics en occasion, je rappelle que la checklist Civil War vous permet de vous y retrouver un peu quant aux publications dédiées au grand évènement de l'année écoulée.

Voilà pour cette petite causerie du dimanche, oups, pardon, du mercredi (je m'y perds parce que c'est férié (ben si, en Moselle, le 26 décembre c'est férié (pour ceux qui savent pas, c'est à cause d'une loi allemande que l'on a conservée (ben si vous êtes jaloux, vous n'aviez qu'à vous faire envahir par les germains plus souvent et à conserver les coutumes les plus sympas ! (on a conservé la bière aussi tiens (comme quoi, se faire envahir, ça avait du bon, on m'ôtera pas ça de l'idée, mais maintenant, avec leur connerie d'union européenne, les jours fériés et autres spécialités culinaires ont tendance à moins bien s'exporter dans les départements limitrophes (quoi ? j'ouvre le nombre de parenthèses que je veux hein ! ))))))).
Il me reste à vous souhaiter, avec un peu d'avance, une excellente année 2008, un réveillon inoubliable et de forts beaux moments de lecture. ;o)