19 décembre 2007

God War

Sortie ce matin de l'Ultimate Fantastic Four #21 avec, au programme, la suite de la saga "Guerre Cosmique" (God War en VO).

Voilà un arc très SF pour l'arrivée de Mike Carey (scénario) et Pasqual Ferry (dessin) sur cette série. Des aliens se sont réfugiés sur terre (à Manhattan précisément, comme d'habitude quoi) pour échapper à de monstrueux ennemis. Bien entendu, le sympathique quatuor décide de filer un coup de main et se retrouve au coeur d'une civilisation extraterrestre à l'autre bout de l'univers (ce n'est pas très scientifique comme concept ça, "l'autre bout de l'univers", m'enfin, je n'avais rien de mieux sous la main).

Alors, si l'on aime le cosmique, ça devrait le faire, personnellement, ce n'est toujours pas ma tasse de thé, d'autant que l'on s'y perd un peu parfois dans les personnages (faut dire que le début de l'histoire remonte à deux mois et que, pour une fois, je ne m'en souvenais plus très bien). Dessins passables, rien de bouleversant. Il y a tout de même des points plus que positifs, comme ce début de description, assez poétique, de la culture alien avec leurs vaisseaux de chant ou l'arbre-monde.
Notons enfin que le lecteur pourra ici faire connaissance avec les versions ultimate de Thanos et Ronan.

Deux épisodes ni totalement ratés ni complètement enthousiasmants. A réserver aux fans de Star Wars.

ps : ajout de deux petites scènes (#37 et #38) dans le Bêtisier.

pps : tiens, dans la petite bafouille habituelle de Christian Grasse, ce dernier parle un peu des évènements à venir, à un moment il écrit (en parlant du futur crossover Ultimatum) : "Préparez-vous à un dénouement apocalyptique, il va se passer quelque chose de tellement incroyable que nous allons être obligé de...oups ! On a failli lâcher le morceau !"
Alors là pour le coup, il ne lâche pas de spoiler mais on sent que ça lui coûte hein ?
Bah, qui parie avec moi que le "morceau" sera lâché avant le fameux évènement ? Hmm ? ;o)