29 décembre 2007

Accident Génétique

Et voici la dernière sortie kiosque de l'année avec l'Ultimate Spider-Man #54, contenant deux nouveaux épisodes de la saga du clone revisitée par Bendis et Bagley.

Clone Saga risque décidément d'être un arc dont on parlera pendant longtemps. Imaginez, il y a deux mois, à l'occasion du numéro anniversaire d'USM fêtant le 100ème épisode, on assistait au retour de la jolie Gwen Stacy, à l'enlèvement de la pauvre MJ, à la première crise cardiaque de la tante May version Ultimate (pourtant plus jeune que son homologue de l'univers 616) et, ô surprise, on apprenait également que Richard Parker, le papa de Peter, était en vie ! On ne peut pas dire que l'on risque de s'ennuyer.
Ce mois-ci, ce bougre de Bendis garde quasiment le même rythme, alignant les révélations et les coups de théâtre. On finit d'ailleurs par comprendre un peu d'où viennent toutes ces saletés de clones qui pourrissent la vie de Peter et ses proches depuis quelques temps. Comme le dit Nick Fury, rentré lui aussi dans la danse, Parker est au centre du plus grave accident génétique connu depuis Hulk (ce qui n'est tout de même pas rien).

Que dire ? Je ne peux que me répéter en disant que c'est très bien écrit et qu'il serait regrettable de passer à côté. En prime, on a droit également à une apparition des Fantastic Four et aux origines de la Jessica Drew (Spider-Woman) ultimate. Des épisodes plutôt denses donc et toujours fort bien mis en image par Bagley (seul petit bémol, une trop grande ressemblance, nivau visage, entre Drew et MJ mais bon, on lui pardonne largement).

Tiens, dans son speech final, Christian Grasse s'offre un petit plaisir en se fichant de la tronche d'un lecteur qui a confondu le Punisher classique et sa version Ultimate. Un comble pour quelqu'un qui ne compte plus les erreurs dans ses éditos (rappelons qu'il a tout de même récemment réussi l'exploit de se tromper de personnage dans ses résumés sur tous les CW Extra, chapeau bas !). C'est la corne de brume qui se fout du petit sifflet. ;o)

Bien, il me reste à vous souhaiter un bon réveillon en compagnie de tous ces clones et à vous donner rendez-vous à l'année prochaine avec le Spider-Man #96, dès le 02 janvier, la sortie (à moins qu'elle ne soit encore repoussée, on n'est plus à ça près) de la saga du clone classique en Omnibus (le 10 normalement), et une petite revue des sorties importantes prévues pour 2008.
A bientôt et ne soyez pas trop vilains ! ;o)