22 décembre 2007

Les Inhumains attaquent

Le Marvel Universe #6, disponible depuis hier, nous propose les 6 épisodes de la saga Silent War, une confrontation qui couvait depuis quelques temps et qui va faire des dégâts...

Silent War est une conséquence directe de House of M et, plus précisément, de Son of M. En effet, les cristaux responsables des brumes tératogènes (une substance très importante dans la culture Inhumaine et permettant la mutation de ceux qui s'y exposent) ayant été dérobés par Pietro Maximoff et étant maintenant, en partie, aux mains des autorités américaines, les Inhumains ont décidé de déclarer la guerre aux Etats-Unis afin de récupérer ce qui leur revient de droit.
Blackagar Boltagon (Flèche Noire), puissant souverain des Inhumains (et accessoirement membre des Illuminati), souhaitait des actions limitées et non létales mais, malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Une fois lancé, le conflit risque fort de prendre des proportions dramatiques, chaque camp étant prêt à employer les grands moyens.

Eh bien voilà une mini-série tout à fait réussie. Le scénario est de David Hine, les dessins de Frazer Irving. Ce dernier a un style assez particulier qui peut varier entre l'original et le franchement pas terrible, mais dans l'ensemble, l'on est obligé d'avouer que le résultat a un côté plutôt séduisant et, en tout cas, assez différent du style réaliste habituel.
Le casting est, lui aussi, assez alléchant : Madrox fait une petite apparition, Sentry a un rôle non négligeable, Quicksilver également, les Mighty Avengers (dont on peut suivre la série régulière dans Marvel Heroes) sont appelés à intervenir et, du côté des Inhumains, on a des nouvelles de l'infâme Maximus, le frangin franchement barré de Black Bolt, enfermé dans les donjons d'Attilan. Et si je rajoute une pincée de SHIELD, ça commence à faire du monde.

Pour un prix modique (5,50 €), il serait dommage de passer à côté d'une histoire captivante qui allie ambiance tendue, combats meurtriers et rapports complexes entre Inhumains. De plus, on ne peut pas dire que l'on reste sur un statu quo au terme du conflit, au contraire, les évènements et changements importants sont assez nombreux, tant sur le plan de la vie privée de certains personnages que sur une échelle plus vaste. A ne pas rater donc.

ps : ajout de Hawkeye dans les figurines Marvel.