21 novembre 2007

1/8 de Finale

J'avais normalement prévu un peu plus de temps pour le premier tour mais puisque les votes semblent stagner, hop, on ne traîne pas et on passe aux 1/8 de Finale du Mondial des Capes !
Les votes pour cette deuxième phase sont maintenant ouverts, il vous suffit juste de vous rendre ici.

Pas de trop grosses surprises à signaler lors de ces poules, pratiquement toutes les têtes de série s'étant qualifiées pour la suite (seul le Silver Surfer est terrassé dans la poule B, par la Chose et Cyclope). Il n'y a eu qu'une seule égalité concernant les 2ème places et elle a eu lieu dans la poule D (celle que je considérais justement comme la plus difficile). Sentry et Black Bolt ont ainsi obtenu tout deux 16 points, cependant, Sentry ayant été cité 5 fois en première position (contre 3 fois seulement pour Black Bolt), c'est lui qui remporte de justesse cette deuxième place et le ticket pour affronter Daredevil.

Le plus petit score des poules est obtenu par Bishop (2 points seulement dans la poule C). Le qualifié avec le plus grand nombre de points est Spider-Man (57 points). A noter que, à part le Surfer, éliminé dès le premier tour, toutes les têtes de série qualifiées sortent premières de leur groupe. On peut signaler également que c'est la Chose qui, avec 39 points, obtient le plus haut score réalisé par un personnage n'étant pas tête de série.
24 héros sont tombés avec honneur (ou pas) lors de ce premier tour ! ;o)

Les 1/8 de Finale se présentent donc ainsi :

Wolverine / Cyclope
La Chose / Madrox
Daredevil / Sentry
Spider-Man / Colossus
Captain America / La Torche
Thor / Dr Strange
Hulk / Luke Cage
Iron Man / Punisher