18 novembre 2007

News en Vrac


Quelques infos sur les sorties récentes, les comics repoussés et les articles à venir.

* Pas d'Omnibus Saga du Clone ce mois-ci, Panini ayant repoussé sa sortie au début du mois de décembre. Vous pouvez donc encore économiser pour ce cher (65 €) mais volumineux (plus de 900 pages) ouvrage.
* La célèbre saga des frères Luna s'achève ce mois avec le quatrième et dernier volume de Girls. C'est chez Delcourt et c'est toujours aussi bon !
* La sortie du troisième tome VF de The Walking Dead, de Kirkman, initialement prévue pour le début 2008 est avancée...au 21 novembre 2007. Plus que quelques jours à attendre donc pour se ruer sur la suite de cette excellente histoire (pour avoir déjà lu la VO, je peux vous dire que la qualité se maintient et que l'auteur nous réserve pas mal de rebondissements et de morts violentes).
* Je vous parlerai plus en détail, dès le mois prochain, de The Marvel Comics Guide to New York City, un livre nous permettant de visiter la ville qui ne dort jamais à travers les yeux de nos héros favoris. On retrouvera, bien entendu, tous les lieux marquants des comics, pont de Brooklyn (où meurt Gwen Stacy), la rue, dans Greenwich Village, censée abriter le sanctuaire du Dr Strange, le musée ayant inspiré le manoir des Vengeurs, les sites de certains affrontements célèbres, etc.
256 pages pour moins de 10 €. Anglophobes s'abstenir (m'étonnerait que ça sorte en français ça de toute façon).
* L'intégrale Spider-Man 1976, prévue pour ce mois, est repoussée à janvier.
* Toujours pour janvier, Panini nous annonce le quatrième Deluxe dédié aux New X-Men de Morrison (qui sera repoussé à mars ? ;o)).
* En décembre sortira le 4ème et dernier Civil War Extra regroupant l'intégralité de la mini-série Fallen Son, soit 5 épisodes explorant les conséquences de la mort de Captain America.

Du coup, voilà déjà des idées pour vos cadeaux de Noël ! ;o)