16 novembre 2007

Concours "à vos crayons !"

Hey brave lecteur insouciant et néanmoins talentueux, ce post s'adresse à toi !
- Pourquoi il me tutoie l'autre couillon ?
- Chhht, tais-toi, il dit qu'il y a des trucs à gagner !
Les fêtes de Noël approchant, je me suis dit qu'il serait sympa de lancer un petit concours. J'ai pensé un temps à un quizz mais bon, avec le Net, de nos jours, difficile de faire la différence entre les gens qui respectent les règles et ceux qui vont fouiner n'importe où. Du coup, boum, je vous propose un concours de dessin !

Les règles ? Elles sont peu nombreuses mais précises :
--> Vous devez être l'auteur d'un dessin, d'un strip ou d'une planche (avec ou sans texte) et me l'envoyer à cette adresse : comicsmarvel@laposte.net
--> le N&B est accepté, tout comme la colorisation
--> le format DOIT être du jpeg (et ce pour des raisons pratiques, si vous n'arrivez pas à convertir vos dessins dans ce format, renseignez-vous sur le Net ou, au pire, contactez-moi si vous êtes certain d'être l'auteur, particulièrement défavorisé par le destin et votre manque de connaissances techniques, d'un chef-d'oeuvre)
--> le sujet est libre mais il est conseillé de flirter un peu du côté des héros Marvel, si possible avec du sens (donc, en gros, il est possible voire conseillé de s'adresser à des fans)
--> la qualité du dessin maintenant, bon, je suis d'accord que c'est souvent subjectif. Moi par exemple, je ne suis pas très habile avec un crayon mais j'arrive à pondre, de temps en temps, des trucs que j'estime moches mais corrects (cf l'illustration de l'article, et oui, comme je ne suis pas très bon, j'ai pris un modèle moi). Si vous êtes en dessous de ça, y'a intérêt à avoir un texte béton. Si le texte est nul aussi, épargnez-vous du temps perdu (c'est bon, je sais que y'a un bras plus musclé que l'autre ! lol).
--> Le jury : juste moi. Si jamais il y a une qualité telle que j'en arrive à ne pas savoir comment départager les auteurs, on verra comment s'en sortir à ce moment là, pour l'instant, ce n'est pas trop mon premier sujet d'inquiétude. ;o)
--> la date limite d'envoi : le 20 décembre 2007 !

- Ouais mais, c'est bien beau, mais qu'est-ce qu'on gagne dans tout ça ? Hmm ?
- Attends, je crois qu'il va aborder le sujet...
Même si vous n'en dites rien, je suis certain que vous vous demandez ce que l'on gagne ! Ok, je ne vous fais pas attendre plus longtemps.
Le premier prix remportera l'intégrale des Civil War VF, soit 7 mensuels comprenant la série éponyme, de Millar & McNiven, plus l'arc The Accused, de Jenkins, sans compter The Sleeper Cell, du même auteur.
Attention : il ne s'agit pas d'un matériel personnel, déjà lu, mais de comics neufs, dans un état excellent et conservés sous blisters. L'expédition se fera avec un maximum de précaution et en Colissimo (à ma charge).

N'importe qui conviendra qu'il s'agit d'un très beau lot, aussi, j'ajoute que je me réserve le droit de ne distribuer aucun prix si les dessins reçus ne sont pas à la hauteur (je sais que c'est très subjectif, mais je fais confiance à votre capacité, sachez juste que vous ne vous adressez pas à Télé 7 Jours, donc...soyez créatifs et rigoureux !).

Détail de l'envoi :
- En plus de votre dessin, strip ou planche (au format jpeg), n'oubliez pas de joindre dans votre mail :
* une demande d'accusé de réception !! Tant que je ne vous réponds pas, considérez que je n'ai RIEN reçu (et ceci est très possible en raison des problèmes de compatibilité entre différents fournisseurs de boite aux lettres (entre les bal laposte et hotmail par exemple (par contre, laissez moi un ou deux jours pour répondre quand même, passé ce délai, considérez que je n'ai rien reçu))).
* votre nom et adresse complète (rien n'apparaîtra sans votre autorisation sur le blog mais j'en ai besoin pour vous envoyer le prix si vous le remportez)
* le but du binz (une parodie, un beau dessin, un texte marrant, c'est quoi votre intention ?)
* de l'argent si vous êtes un mec ou une photo de vous si vous êtes une fille, le tout afin de me corrompre (je plaisante hein...mais bon...ça peut aider quand même ! Non, je rigole ! Hum...)

Voilà, bon, le but, on l'aura compris, c'est un peu d'être créatif, drôle, original, bref, de s'exprimer à travers le medium, pas si évident à maîtriser, qu'est le dessin.

Toute oeuvre envoyée dans le cadre de ce concours est susceptible d'être publiée sur ce blog.
Aucune oeuvre ne se verra exploitée commercialement sans l'accord préalable de l'auteur.
Ce blog et son auteur ne peuvent assurer aux auteurs que leurs créations, mises en ligne, ne seront pas l'objet d'une utilisation illégale de la part d'internautes pillant ces mêmes oeuvres.
Ce concours est gratuit et ne nécessite, de la part des participants, qu'un peu de talent.
Toute question concernant ce concours peut être formulée ici, dans les commentaires associés à cet article.

Visuels des comics mis en jeu :