05 novembre 2007

Coupe du Monde des Encapés

- Hey les fans !
- Pfff, c'est n'importe quoi cette intro, on a l'impression que tu es DJ...
- Ah ? Heu, non, mais, je vais me reprendre. Heu...Salut à toi Noble Lecteur qui t'enhardit en ces terres alors que, dehors, le jour se meurt pour faire place à la pénombre qui, peu à peu, envahit nos coeurs et nos accortes chaumières puis...
- Ouais mais, faut pas que ça fasse peur hein quand même, on a l'impression que c'est une oraison funèbre maintenant ! T'as pas un truc à mi-chemin entre le couillon et le grandiloquent ?
- Si, j'ai une sorte de petit dialogue à deux ronds où je tente des approches différentes et...non, je sais ! Je vais carrément dire de quoi il retourne. C'est plus simple.
- Oui, pis ça nous évitera les chaumières, le crépuscule et tout l'attirail pour aguicher le péquenot moyen.
- Oh, ça va hein...

Alors, la Coupe du Monde des Encapés, c'est quoi ?
Eh bien, (sur une idée de FlyKillerMan (et un titre de Punisher)), il s'agit de mettre en compétition 40 héros Marvel (uniquement des héros, donc pas d'héroïnes ni de vilains pour l'instant) pour qui les lecteurs voteront afin de déterminer le plus populaire.
Pour corser l'affaire, ces 40 personnages sont répartis en 8 poules de 5. Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les 1/4 de finale.
Chaque participant vote donc pour 2 personnages dans chaque poule. Les votes doivent être attribués, au sein des poules, par ordre de préférence. Le premier héros cité se verra attribuer 2 points, le second un seul.
Ainsi, dans la poule H par exemple, si je poste le vote suivant :
- 1) Spider-Man
- 2) Mr Fantastic
Je donne donc 2 points à Spidey et 1 à Mr Fantastic.
Les votes pour toutes les poules sont ouverts dès ce soir et s'achèveront le 6 décembre 2007.

Comment voter ?
Rien de plus facile, il suffit de vous rendre ici : Coupe du Monde des Encapés et de choisir vos favoris dans chaque poule. Vous pouvez poster sans avoir besoin de vous enregistrer, ceci afin de ne pas rendre la chose trop fastidieuse, néanmoins, n'en profitez pas pour voter plusieurs fois sous des identités différentes, je peux lorgner sur les IP et je supprimerai les votes "doublons". ;o)
Si vous souhaitez poser des questions, féliciter FlyKillerMan pour son idée ou râler un peu, vous pouvez le faire dans le topic "Mise en place & Questions".

Bien entendu, si vous souhaitez vous enregistrer en tant que membre (ce qui, je le répète, n'est pas nécessaire pour pouvoir voter), vous pouvez évidemment le faire (cela vous permet d'avoir accès à l'essentiel des rubriques du forum) MAIS (et le mais est important), comme je suis obligé de valider les inscriptions (et qu'il y a, en ce moment, un grand nombre de robots qui s'inscrivent (j'ai d'ailleurs laissé tout cela en friche depuis près de deux ans)), il faut vous débrouiller pour que je reconnaisse qu'il s'agit d'un humain. Autrement dit, le mieux est encore de vous enregistrer sous votre pseudo suivi de _cme ("tiret cme", exemple : Perlimpinpin_cme). Je saurai à ce moment là que vous transitez par le blog, je validerai votre inscription et, comme je suis super gentil, je supprimerai le "_cme" pas joli mais très utile (donc, vous vous appellerez, au final, Perlimpinpin, tout simplement).

Suivant la participation, nous poursuivrons les phases finales et peut-être même une coupe de vilains ou de persos féminins. A vous de jouer ! ;o)

Attention : (parce que ça cafouille un peu déjà lol) Lorsque vous votez, rentrez quand même un pseudo dans "Nom d'Utilisateur", ça sera plus pratique. Et surtout, pour voter, cliquez sur "Post Reply".
Vous pouvez voir ici les explications génériques et quelques points de règlement ajoutés aujourd'hui suite à diverses demandes : les règles et les éclaircissements sur les points d'ombre.