16 octobre 2007

Tensions Internes

Rapide tour d'horizon du Astonishing X-Men #29 de ce mois.

Les équipes mutantes connaissent quelques dissensions ces temps-ci, à commencer par New Excalibur avec un Captain Britain et un Wisdom qui peuvent de moins en moins se sentir. Pour ajouter à l'ambiance déjà tendue, Dazzler et Nocturne s'engueulent aussi et en viennent même aux mains (ah ben si les filles s'y mettent aussi !). Voilà un groupe qui n'a presque plus besoin de vilains pour se défouler. ;o)
La série se suit d'ailleurs bien plus agréablement depuis que la discorde règne parmi les personnages.

On marche sur des oeufs également du côté de X-Factor depuis que Madrox a eu la bonne idée de s'envoyer à la fois Monet et Cyrène (pas en même temps quand même hein). Les deux miss sont donc en pleine guerre froide et en veulent à mort au pauvre Madrox qui, du coup, tente d'oublier ses déboires autour de quelques bières en compagnie de Rictor. La scène est assez drôle et même instructive d'ailleurs puisque c'est à cette occasion que l'on apprendra qui de Theresa ou M remporte le prix de "fille la plus chaude". ;o)
Bref, un Peter David toujours aussi bon sur ce titre.

Suite de Phoenix : Warsong avec l'Arme Plus qui rentre dans la danse et un début de révélation sur les Stepford Cuckoos. Le tout a un peu de mal à décoller quand même. On termine par les Exilés, toujours coincés sur la terre 616 période House of M. Ils connaissent maintenant la véritable nature du serial killer qui a trucidé la femme de Bec (et qui en plus vient d'enlever notre irritante volaille). Bon, ça se laisse lire quoi.

Un numéro donc dans lequel se détachent très largement (comme souvent) X-Factor et, depuis peu, New Excalibur. Le graphisme de l'ensemble des séries est plutôt bon, mention spéciale pour le style particulier de Pablo Raimondi (dont les dessins sont colorisés par Brian Reber).
La cover du mensuel (qui illustre également cet article) est de Mike Mayhew.