19 octobre 2007

Beyond

Le Marvel Universe #5, sorti aujourd'hui, accueille Beyond, une saga complète en 6 épisodes écrite par Dwayne McDuffie et dessinée par Scott Kolins.

Un groupe de héros assez hétéroclite (Spidey, Venom, la Guêpe, Hank Pym, Kraven, Medusa, Firebird, Gravity et Hood) est enlevé par le Beyonder et se retrouve sur une planète hostile. S'ils acceptent de s'entretuer, leurs voeux seront exaucés.
Oui, il s'agit bien d'une sorte de séquelle des Guerres Secrètes (qui seront rééditées le mois prochain en Best Of) en comité restreint. Quelques personnages assez exotiques s'ajoutent au fur et à mesure du déroulement de l'histoire, notamment le Fantôme de l'Espace, kitsch mais assumé comme tel. On peut aussi signaler la présence du peu connu Deathlok au cas où il existerait en France un fan du cyborg. ;o)
(si en plus d'être fan de Deathlok, vous êtes abonné à Carpe Magazine (qui fête son 168ème numéro) ou à Réussir sa Véranda, c'est que vous avez des goûts hautement spécialisés tout de même)

Baston, dialogues sympas et parfois drôles, le tout accompagné par un graphisme aux couleurs vives pour une histoire cosmique assez plaisante qui apparaît comme une gentille récréation après les 4 volumes consacrés à Annihilation. Le tout pour 5,50 €, pas de quoi se priver.

ps : il y a également quelques études de personnages (parfois assez moches) et deux ou trois croquis en bonus. Le prochain Marvel Universe sera consacré à Silent War, un conflit entre les Inhumains et l'humanité (sous la forme, ici aussi, d'un récit complet).