29 juin 2009

Annuals de Ultimate Captain America & Hulk

Le Ultimates hors série #8 qui vient de sortir contient une partie des premiers annuals consacrés à Cap et Hulk.

En attendant l'imminent Ultimatum censé bouleverser la terre 1610, les fans de cet univers parallèle vont pouvoir patienter avec trois courts récits tirés de Ultimate Captain America Annual #1 et Ultimate Hulk Annual #1. Le tout est scénarisé par Jeph Loeb (Spider-Man : Blue, Batman : The Long Halloween) qui se fera accompagner, au dessin, par Marko Djurdjevic (Thor, covers de Daredevil), Rafa Sandoval, Ed McGuinness et Dexter Vines.
En fait, la première partie nous renseigne surtout sur les origines de Black Panther et la raison pour laquelle, après avoir quitté son pays d'origine, le Wakanda, il se retrouve parmi les Ultimates. Magouilles à la Nick Fury et petits gadgets à la Tony Stark sont au menu.

La deuxième partie, moins sérieuse, met en scène une rencontre très improbable entre Zarda, alias Power Princess (échouée sur cette terre à la suite de Ultimate Power), et cette grosse brute de Hulk. La belle guerrière a du mal à se faire aux mortels et à la mansuétude des Ultimates. Elle va néanmoins pouvoir passer ses nerfs sur un Hulk qui réclame simplement quelques pancakes dans un restaurant mais se voit opposer un refus de service sous le prétexte qu'il est... nu (en même temps des endroits qui acceptent de vous servir alors que vous êtes à poil, ça ne court pas les rues) !
Deuxième degré obligatoire donc et un final "chaud" et surprenant. Cette Zarda aime visiblement les expériences extrêmes (j'aimerais voir la tête de son gynécologue après cette séance de jambes en l'air). ;o)

La revue arbore un gros "saga complète" sur la couverture, le terme "saga" est sans doute un peu fort étant donné que l'on a plus ici de brefs et anecdotiques récits plutôt qu'une réelle histoire indépendante.
A réserver aux lecteurs habituels des séries Ultimate.