21 février 2011

Geek : Saison 03 - Episode 01

Petit tour d'horizon du sommaire du 11ème numéro de Geek. Si vous n'avez pas suivi les saisons précédentes, rassurez-vous, il est encore temps de vous y mettre !

Au menu donc, un gros dossier sur la génération Toys : design, état du marché, les différents profils des collectionneurs ou encore les étapes avant l'arrivée dans les boutiques, de la conception au packaging, voilà de quoi vous plonger sérieusement dans le vaste monde du jouet.
Egalement un entretien fleuve avec Bernard Werber, romancier visionnaire qui fourmille littéralement d'idées. Yann Leroux nous parle quant à lui de la psychologie de l'avatar, ou comment lever le voile sur cette petite image tampon entre le Moi et les autres. On passe à quelque chose de plus technique avec l'holographie, possible alternative à la déjà classique 3D. Plus un point sur les jeux supposés gratuits et leurs mirages, mais aussi une rencontre avec Syd Mead, la découverte du 9ème art et demi ou encore une mise en lumière des "gardiens" de la SF, qui collectent et restaurent les objets issus des tournages de films et séries cultes.
Plus évidemment les news habituelles, sur le cinéma, la musique, les jeux vidéo, la science et tous les thèmes attachés à cette pop culture qui nous offre des univers aussi divers que fascinants !

Pour ma part, j'ai le plaisir de vous dresser le portrait d'Olivier Peru, artiste talentueux et multicarte (et fort sympathique de surcroît), et de vous concocter une petite review sur Les Montagnes Hallucinées, adaptation comic de la nouvelle éponyme de Lovecraft.

Vous avez juste le temps de courir en hurlant (de joie, ou de douleur pour ceux qui courent une fois tous les 7 ans) pour vous le procurer chez votre buraliste et, dès votre retour, essoufflés mais heureux, vous pourrez découvrir la chronique du jour consacrée (encore !) à une très prometteuse série Vertigo. Un jogging improvisé, un bon mag, une petite chronique de derrière les fagots, mince, ça serait pas un peu ça le bonheur ? Rajoutez une tarte aux pommes et Megan Fox, et ce serait le paradis ! Mais ne rêvons pas, on ne trouve pas aussi facilement que ça de bonnes tartes. ;o)