28 mai 2008

Des Mutants Divisés

L'arc Sentinelles se poursuit dans le Ultimate X-Men #45 de ce mois. Carcasses métalliques et jumeaux mégalomanes au menu.

Voilà un petit moment que je n'avais plus parlé des mutants version Ultimate. Rappelons que suite à la (fausse) mort de Xavier, Cyclope s'est résolu à dissoudre les X-Men, aussitôt reformés par Bishop, un voyageur temporel à la poursuite de Cable (qui est en fait la future version de...Wolverine). Bon, ça a l'air un peu compliqué mais en se concentrant un minimum, ça devrait aller. ;o)
La nouvelle de la mort de Xavier a eu des répercussions importantes sur la communauté mutante. Un Front de Libération Mutant a notamment été créé avec à sa tête un certain Stryfe, un radical accusant le gouvernement de faire usage de Sentinelles.

On retrouve l'excellent Robert Kirkman au scénario (en parlant de lui, le tome 5 VF de The Walking Dead sort bientôt chez Delcourt) et Yanick Paquette au dessin. Inutile de dire que si vous n'avez pas suivi le début, ce n'est pas forcément un numéro qui vous permettra de prendre facilement le train en marche. Outre le FLM, les jumeaux Fenris et l'histoire Cable/Bishop, on suit également les tribulations de Henri McCoy qui s'échappe du Triskelion où il travaillait pour le compte de Nick Fury et, comme si ça ne suffisait pas, on retrouve une Jean Grey en proie à des hallucinations (avec toujours la petite rengaine du Phénix qui n'est pas loin).
Autrement dit, c'est plutôt dense mais au moins, on ne s'ennuie pas.

Conclusion d'une partie de tous ces évènements dans deux mois. Quant au scénariste qui succédera à Kirkman, il s'agit de Aron Coleite, un auteur ayant travaillé sur la série TV Heroes. Il sera accompagné de Mark Brooks au dessin et les deux compères bénéficieront de superbes covers signées Gabriele Dell'Otto.