19 juillet 2010

News en Vrac (2)

Réussissant à vaincre la torpeur due à la chaleur estivale, et repoussant l'envie d'aller passer mes vacances au Groenland, je vous livre quelques infos à propos du blog et de quelques publications récentes ou à venir.

Première bonne nouvelle, Chew sortira en septembre chez Delcourt, sous le titre Tony Chu, Détective Cannibale. J'ai pu lire la traduction qui n'était que provisoire mais qui était déjà de grande qualité, comme très souvent chez cet éditeur.
Un titre à conseiller en tout cas (cf cette chronique de la VO).

Sortie ce mois d'un nouveau magazine intitulé Planet Hero et consacré, évidemment, aux super-héros (au sens large puisque l'on y parle même de Jonah Hex). Plus que de comics, il est surtout question d'adaptations ciné, de DA ou de séries TV. Je ne suis pas très fan de la mise en page mais les textes sont plutôt bien écrits (si l'on excepte l'agaçante manie de dire "la" Marvel et d'écrire "comics" avec un "s", même quand le mot est au singulier).

Toujours dans les magazines, un hors série de Geek, spécial technologies, est prévu pour fin août. Je serai le seul à jouer les réfractaires au "progrès" en y défendant le papier face aux écrans et aux pixels. ;o)
(cf cette petite présentation pour ceux qui ne connaitraient pas le mag)

Pour ceux qui sont intéressés par les excellentes publications de Phylactères (Non?Si!, VHB, Bertrand Keufterian...) mais qui étaient un peu refroidis par le mode de paiement (par chèque uniquement), sachez qu'un service paypal va bientôt être installé afin de faciliter les transactions.
Toujours concernant ce brave Bertrand Keufterian, je signale un reportage très sympa - et vraiment bien fichu - réalisé par l'équipe de mylorraine.fr. Voilà une occasion de découvrir l'univers de BK si ce n'est pas encore fait (j'ai la chance de connaître les grandes lignes de la suite, et je peux vous dire que c'est surprenant et très bien pensé).

Quelques nouvelles concernant le blog en lui-même maintenant. Je rappelle que la fréquentation est actuellement de 30 000 visiteurs uniques par mois et que vous pouvez vous tenir au courant de chaque nouvel article en rejoignant les 2000 contacts de la page facebook d'Univers Marvel & autres Comics.
Pour ce qui est des futures chroniques, suite de la rétrospective estivale, commencée avec Alias et Trouble. Cette fois, l'on quittera le marvelverse pour plonger dans l'univers noir de From Hell (de mon "grand ami" Alan Moore). Quant au mois d'août, il s'avère un peu plus excitant niveau sorties. L'on aura notamment l'occasion de se pencher sur la suite de The Hood, le Spider-Woman de Bendis et Maleev ou encore un The Authority mettant de nouveau en scène le bien malchanceux Kevin (sous la plume d'Ennis tout de même !).
Et dès demain (cette nuit un peu après minuit en fait), un article un peu spécial dont je ne dirai rien de plus pour l'instant... à part qu'il vous aidera peut-être à ramasser quelques cadeaux.

Sur ce, à bientôt et ne soyez pas trop sages !

ps : j'ai oublié de le préciser mais, au chapitre des nouveautés, le blog est maintenant, depuis quelques semaines, partenaire officiel de la Fnac. Rassurez-vous, pas de pubs intempestives ou d'incitations à l'achat pour autant, simplement, pour les habitués du site de vente en ligne, la présence d'un logo et les premières lignes de la chronique correspondant à la page consultée permettront d'avoir accès à un contenu éditorial indépendant et (tout du moins je l'espère) sincère et argumenté.
Petit exemple avec Logicomix.