14 février 2006

Runaways


"Les fugitifs" ("Runaways") est une série parue aux US sous le label Tsunami et chez nous dans la collection Mini Monster (trop chère d'ailleurs selon moi mais bon...).
L'histoire : Un groupe de 6 ados s'ennuie ferme lors de la sempiternelle réunion de leurs parents. Ils décident, pour passer le temps, de les espionner et assistent à un meurtre ! Leurs adorables géniteurs sont en fait des criminels appartenant à une organisation nommée "le cercle". Les jeunes tentent dans un premier temps de dénoncer le crime dont ils ont été témoin mais la police ne les croit pas. Ils décident alors de s'enfuir pour échapper à leurs parents. Alors qu'ils tentent d'en apprendre plus sur le cercle, ils vont se découvrir, peu à peu, d'étranges et insoupçonnés pouvoirs...
La collection Mini Monster est spécialement destinée à faire découvrir de nouveaux personnages et des séries pouvant se lire sans connaître parfaitement au préalable l'univers Marvel. Si la série "Sentinel" (ressemblant un peu à un manga) par exemple semble plus spécifiquement destinée au jeune public, l'oeuvre de Brian K. Vaughan (scénario) et Adrian Alphona (dessin) saura, elle, contenter quasiment tous les lecteurs. Action, humour, persos attachants vite mis en place, autant d'ingrédients qui font des 18 épisodes parus en France (la suite est en cours aux US) un véritable régal pour le marvelophile toujours en quête de mets de choix. ;o)