07 février 2006

X23


On a déjà pu l'apercevoir dans X-Men et le Graphic Novel NYX mais c'est dans le mensuel Wolverine que Craig Kyle & Christopher Yost nous dévoilent les origines du double génétique de Logan, la jeune X23 (dessinée par Billy Tan). Le deuxième épisode de cette saga, "Innocence perdue", laisse présager le meilleur pour la suite avec notamment un personnage de parfait salaud dont on se réjouit déjà à l'avance à l'idée qu'il se fasse hacher menu par la miss.
Pour vous donner une idée de l'histoire dans ses grandes lignes, une équipe de savants travaillent sur le projet "arme X" et tentent de créer un clone de Wolverine. A cause de difficultés techniques, ils en viennent finalement à concevoir un sujet féminin. Pour eux, x23 n'est d'ailleurs pas un être humain mais clairement une arme. Rien ne doit l'humaniser ou la rendre fragile. Malgré tout, quelques personnes, fort heureusement, vont passer outre ces odieuses consignes.
Ce n'est pas la première fois que l'on a droit à un arc à base de clone mais celui-ci est particulièrement émouvant. Pour l'anecdote, sachez que la version féminine de Logan n'a pas 3 griffes au niveau des mains mais seulement 2, la troisième étant, elle, située aux pieds. Sympa, voilà qui devrait faire des dégâts. ;o)