04 août 2010

Heroclix : Blackest Night

Le détail du nouveau starter Heroclix consacré à l'évènement de DC Comics : Blackest Night.
Attention : cet article peut, en dévoilant les personnages Heroclix et leur affiliation, présenter des informations de nature à gâcher votre plaisir de lecteur si vous n'avez pas encore lu la saga dont il est question.

En attendant le fabuleux box Watchmen prévu pour ce mois-ci (avec 25 personnages tout de même), les joueurs - ou simples collectionneurs - peuvent d'ores et déjà enrichir leurs troupes de super-héros avec un nouveau starter contenant sept personnages DC.
La boîte contient également un livret de règles, deux dés à six faces, les cartes des personnages (avec leurs pouvoirs spéciaux) et une map, le tout pour une quinzaine d'euros.

Les Corps de tout le spectre des émotions sont représentés, avec dans l'ordre :

- Wonder Woman (Star Sapphire/Violet Aura of Love)
- The Atom (Indigo Tribe/Indigo Glow of Compassion)
- Flash (Blue Lantern Corps/Blue Rays of Hope)
- Green Lantern (Green Lantern Corps/Green Might of Will)
- Scarecrow (Sinestro Corps/Yellow Fire of Fear)
- Lex Luthor (Agent Orange/Orange Light of Avarice)
- Mera (Red Lantern Corps/Red Throes of Rage)

Dans l'ensemble, les figurines sont plutôt bien réalisées. Pour ce qui est de leur valeur en points, cela va de 65 à 215, avec tout de même trois poids lourds qui possèdent 4 clicks de dégâts à l'origine. Plutôt des combattants à incorporer dans de grosses équipes donc.
Il reste à jeter un oeil en gros plan sur chaque heroclix, ce que vous pourrez faire en cliquant sur les images ci-dessous. J'avoue pour ma part une petite préférence pour Flash et Scarecrow. ;o)