24 janvier 2007

La prison du Phénix

Suite et fin du premier arc de Kirkman dans le Ultimate X-Men #36 paru hier. Début également d'une histoire centrée sur Jean Grey et le Phénix. En fait, la fameuse entité au pouvoir destructeur serait emprisonnée depuis des lustres au coeur même de la terre dont elle constitue le noyau en fusion. Et comme par hasard, la bestiole a besoin de prendre possession du corps d'un mortel pour pouvoir se faire la malle (ah ben oui, comme animal de compagnie, une créature cosmique, c'est un tout petit peu plus compliqué à gérer qu'un lapin nain).
Autre élément clé de ses deux épisodes, l'arrivée d'un nouveau personnage, Eliott Boggs, aimablement conduit chez Xavier par le si serviable Nick Fury. Le mutant peut apparemment modifier la réalité qui l'entoure mais il ne maîtrise guère ses pouvoirs pour le moment, ce qui l'a conduit à trucider par mégarde ses géniteurs. Aucune reconnaissance ces sales mioches ! ;o)
Les dessins sont de Tom Raney et Ben Oliver. En parlant de dessin justement, sachez que l'artiste qui remplacera Bagley sur Ultimate Spider-Man sera finalement Stuart Immonen (qui officie sur Nextwave dans un style très particulier). Je suis curieux de voir ce que ça va donner, je ne vous cache pas que j'aimais beaucoup Bagley mais bon, après 110 épisodes, on peut comprendre qu'il ait envie de changement.