02 janvier 2007

Dans l'espace, personne ne vous entend cogner

2007 verra l'apparition en kiosque d'un nouveau titre, Marvel Universe, qui accueillera le crossover Annihilation, une saga cosmique dans laquelle l'on pourra retrouver Nova, le Silver Surfer ou encore le Super-Skrull. Le tout sera constitué d'un prologue, de 4 mini-séries centrées sur un personnage en particulier puis, pour finir, de la série Annihilation proprement dite. On retrouvera, à l'écriture, des scénaristes tels que Keith Giffen (il avait déjà travaillé sur les Defenders) ou Dan Abnett (Punisher, X-Men). Niveau dessins, outre les covers de Dell'Otto, ce sont des artistes comme Scott Kolins (Vengeurs, Wolverine/Hulk) ou Jorge Lucas (Inhumains, Mystique) qui s'occuperont des planches intérieures.
L'idée de départ, expliquée par Andy Schmidt sur le site Marvel US, est de dépoussiérer quelques personnages cosmiques sous-employés depuis plusieurs années et de les remettre au goût du jour à travers une histoire particulièrement intense.
Attention cependant, le prologue de cette saga, Drax the Destroyer, sera publié ce mois-ci en librairie dans le tome 2 de Captain Marvel en Monster Edition.
En attendant de partir joyeusement se fritter dans l'espace, je profite de ce premier article de janvier pour vous souhaiter une excellente année 2007 ! ;o)