04 janvier 2007

On ne change pas une équipe qui perd...

Chez Panini, on ne perd pas les mauvaises habitudes. Les mensuels Spider-Man et X-Men étaient annoncés pour le 02 janvier, Marvel Icons et Wolverine pour le 03, nous sommes le 04 et, évidemment, il n'y a toujours rien en kiosque. Où comment enchaîner les années en ayant l'efficacité et le professionnalisme d'un gnou asthmatique. D'un autre côté, en ayant un quasi monopole, on peut se permettre d'être nul, les gens n'iront pas voir ailleurs (un peu comme le service public et cette magnifique invention qu'est le fonctionnaire franchouilleux). Enfin, heureusement, il reste la VO, ce qui évite en plus de devoir subir les fautes, coquilles et autres non-sens dont sont maintenant coutumiers des traducteurs qui sont, vu leur niveau, recrutés sans doute dès la 6ème. Et je ne parle pas des joyeux lurons de l'équipe éditoriale dont la connaissance des artistes Marvel est si poussée qu'ils sont persuadés qu' Andrea DiVito est une femme. J'attends avec impatience le jour où ils nous annonceront que Stan Lee était le demi-frère de Bruce.
Vu mon humeur, je vous donne en mille la légende que j'imagine pour ce magnifique dessin de Greg Horn.
"Tu sais où je vais te le mettre mon Saï ?"