02 mai 2007

Mêlée générale

Le troisième volet de Civil War, sorti aujourd'hui, est particulièrement violent puisqu'il voit les deux camps (rebelles et pro-gouvernementaux) s'affronter dans une mêlée générale. Tony Stark a en effet réussi à faire tomber Captain America et ses alliés dans un piège. Si au départ le ton semble être plutôt à la négociation, les choses dégénèrent très vite.
De leur côté, les X-Men ont fait savoir à Stark, par l'intermédiaire d'Emma Frost, qu'ils resteraient neutres. Mais seront-ils vraiment gardés hors du conflit pour autant ? Rien n'est moins sûr...

Suite également des mésaventures de ce pauvre Speedball qui risque fort de se faire trucider s'il reste en prison. L'enquête sur la "cellule dormante" de Namor continue, le SHIELD faisant cette fois appel à Wonder Man pour en savoir plus. Et enfin, la revue se termine sur quelques planches proposant un parallèle historique entre les évènements actuels et la véritable guerre civile américaine (que l'on connaît sous le nom de guerre de sécession).

Tout cela reste passionnant et monte franchement en intensité avec un Iron Man prêt à tout (et un Cap tout aussi décidé d'ailleurs). Signalons également le début du tie-in Civil War concernant les mutants dans le mensuel X-Men. Je reviendrai sur le début de cette histoire plus en détail dans un prochain post.