23 mai 2007

Le goût du sang

C'est par cette chaude matinée de mai que vous pourrez découvrir dans vos kiosques le numéro #50 de Ultimate Spider-Man intitulé "Morbius".

Nous avons le droit, pour la cover, à une variant du USM #100 de la VO. Panini ayant eu l'idée saugrenue d'intégrer les annuals à la numérotation normale, nous sommes donc décalés par rapport aux publications américaines et, du coup, l'affirmation de Christian Grasse ("nous fêtons aujourd'hui le 50ème numéro d'USM, ce qui pour un bimestriel équivaut au 100ème numéro d'un mensuel"...wow, il a fait un stage de math !) est fausse. ;o)

Les deux épisodes de ce mois constituent un arc complet et introduisent la version Ultimate de Morbius (on a même l'occasion d'apercevoir l'ami Blade un petit moment). Les vampires sont plutôt réussis (il faut dire que le Morbius de la version classique était aussi effrayant que Carlos chantant tirelipimpon sur le chihuahua) et l'ambiance sombre et gothique, avec cuir et chauve-souris à l'appui, convient parfaitement à l'histoire. On apprend notamment ici que le pôpa de Morbius n'est autre qu'un certain Dracul.
Pour contrebalancer ce côté terrifiant (ouais, bon, j'exagère ok), on continue à suivre les péripéties sentimentales de Peter. Alors qu'il fait la une des magazines people avec Kitty Pryde (suite à leur escapade sur l'île de Krakoa), il se rapproche un peu de son ex, la jolie MJ.

Très bon USM donc, avec une histoire rythmée, bien découpée, qui est largement supérieure au dernier arc. Le mois prochain, nous aurons droit au deuxième annual (le premier avait vu la relation Peter/Kitty se nouer) avec en guests Daredevil, le Punisher et Moon Knight, quant au numéro #52, il accueillera le début de la saga du clone !

ps : sont également sortis aujourd'hui le numéro #28 de Ultimates (un annual en fait) et le deuxième tome des Incontournables Spider-Man. Je vous parlerai de tout ça plus en détails dans les jours qui viennent. Et pour rester dans USM, hop, une petite scène entre Kitty et Peter ajoutée dans le bêtisier ! ;o)