01 mai 2007

Les Vengeurs ont le vent en poupe

Si pendant un long moment ce sont les séries X-Men qui se sont multipliées, la tendance semblerait aujourd'hui s'inverser en faveur des titres "labellisés" Avengers.

Nous connaissons plutôt bien en France les New Avengers et les Young Avengers, deux équipes qui ont contribué pour une bonne part au succès du mensuel kiosque Marvel Icons. Eh bien, les fans des Vengeurs peuvent se réjouir car pas moins de 3 autres séries concernant les "plus puissants héros de la terre" ont vu le jour aux Etats-Unis.
Mighty Avengers tout d'abord. Après les évènements de Civil War, l'on se doutait bien que l'équipe actuelle des New Avengers ne pourrait rester en l'état. L'on retrouve du coup deux équipes différentes qui pourraient bien s'affronter un jour...pas si lointain !
Avengers Classic, dans un style bien différent, proposera à la fois des rééditions d'aventures anciennes mais aussi quelques inédits, l'occasion de placer ici ou là diverses révélations ou de lever le voile sur d'éventuels pans du passé de nos héros. Sur le papier en tout cas, l'idée est alléchante.
Enfin, il semblerait que New Avengers - The Initiative devienne également une on-going, ce qui nous ferait donc 5 titres réguliers et non limités dans le temps consacrés aux Vengeurs. Et tout cela sans compter bien évidemment les diverses mini-séries qui ne manqueront pas de voir le jour. Un exemple ? La sortie en juillet (en VO) d'un crossover New Avengers/Transformers en partenariat avec IDW (l'éditeur des comics Transformers, Idea and Design Works Publishing).

Et où qu'on va caser tout ça ma bonne dame ? Hmm ?
Justement, Panini, dans son habituelle clairvoyance (rhoo, quel déconneur je fais !) s'est rendu compte que tout ne tiendrait pas dans ce pauvre Icons et, apparemment, un nouveau mensuel devrait rapidement faire son apparition, ce qui, malgré tout, risque de faire un peu "juste". Autrement dit, certaines séries passeront probablement à la trappe avec une mise à jour massive de temps en temps en Marvel Monster. Mais bon, ce n'est qu'une supposition. Avec New Avengers, FF, Captain America et Iron Man, on remplit pourtant déjà notre bon vieil Icons. Le nouveau mensuel devrait donc absorber les 3 nouvelles séries plus éventuellement la future deuxième saison des Young Avengers...peu probable étant donné que certaines séries non "Avengers" (même si les personnages en font partie) sont en concurrence pour gagner leur place (Ms. Marvel, Thor, les titres potentiels ne manquent pas).
A suivre de près donc ! ;o)

ps : fin du sondage sur vos héroïnes préférées, les résultats sont ici.

pps : un petit mot sur la fréquentation du blog, après les 7000 visiteurs du mois de mars, c'est une progression de 67% qui est enregistrée pour avril, la barre des 11 000 visites/mois ayant été largement dépassée. Même si le nombre de visiteurs n'est pas un but en soi, voilà qui est tout de même encourageant. ;o)