29 mai 2007

Just Married

Le X-Men Extra #62 voit s'unir Black Panther et Tornade, une cérémonie nuptiale à ne pas manquer.

La revue porte de nouveau (comme le X-Men Extra #61) le label "Civil War Prologue" ce que je persiste à voir comme une arnaque publicitaire. Bon, ok, Captain America et Tony Stark sont présents, s'engueulent un peu, mais ils quittent finalement le mariage et respectent la neutralité du Wakanda. Pas de quoi inclure ça dans les prologues ! D'autant que l'histoire ne se déroule pas véritablement avant CW mais parallèlement.

A part ça, ces trois épisodes issus de l'on-going Black Panther se suivent agréablement. Nous assistons aux préparatifs, à l'effet que l'annonce du mariage produit dans diverses équipes (Vengeurs, FF, X-Men). Certaines conséquences diplomatiques, notamment avec la Latvérie de Fatalis, se nouent également. Les invités sont nombreux et très connus pour la plupart, cela va de Spidey à Iron Fist en passant par ce brave George W. Bush.
La "Genèse d'une création" revient sur la conception de la robe d'Ororo, confiée à un véritable styliste, Shawn Dudley, qui, d'habitude, travaille plutôt sur des séries TV pour CBS. Amusant de constater que nous aurons bientôt des costumiers cités dans l'équipe créative de nos comics. ;o)
Le tout se termine par une histoire courte tirée de X-Men Unlimited et les covers (en version réduite et non pleine page) des 6 épisodes de la série Storm dont je vous ai parlé ici.

A se procurer donc pour l'évènement que représente l'union de la belle X-Woman et du leader du Wakanda. Pour le côté "Prologue CW" par contre, cet arc est aussi important que le dernier Picsou Magazine, autrement dit, si c'est pour vous le seul motif d'achat, vous pouvez donc économiser 5,20 € sans crainte de rater un élément clé de Civil War.