09 mars 2007

War at Home

Le premier tie-in de Civil War est déjà dans les kiosques et concerne Amazing Spider-Man que l'on retrouve dans le Spider-Man #86 de ce mois. Parker doit maintenant décider s'il suit ou non Tony Stark dans sa décision de soutenir le projet de recensement des surhumains, ce qui suppose que le Tisseur accepte de renoncer à sa précieuse identité secrète. Tout cela nous est conté en détail dans War at Home, un arc particulièrement important pour l'avenir du Monte-en-l'air.
Arrivé de Clayton Crain (qui a dessiné le dernier Ghost Rider, récemment paru en 100% Marvel) sur Sensational Spider-Man. L'arc "Feral" prend, du coup, une apparence plus sombre, presque horrifique, et devient plus intéressant. Malgré tout, pas de véritable explication encore sur la vague de rage qui touche les habitants de New York et plus spécifiquement les "monstres".
Très bon épisode de Friendly Neighborhood Spider-Man. Cela commence comme une sorte de what if, avec la mort de May à la place de l'oncle Ben, puis, l'histoire prend une tournure surprenante en rejoignant la réalité que l'on connaît. A noter que nous pouvons aussi voir ici un Parker très différent et pas forcément très sympathique.
Et enfin, toujours le Marvel Team-Up avec d'ailleurs des dessins épouvantables. Comparé à Garney ou Crain, Kuhn semble être dans une autre galaxie. Dommage car les MTU de Kirkman sont en général plutôt agréables à lire.

Précisons que Panini a cru bon de défigurer la cover du mensuel avec une pub pour...un logo pour portable à télécharger gratuitement. C'est clair que ça aurait été dommage de passer à côté d'un aussi fabuleux cadeau et qu'il aurait été pure folie de n'en faire mention qu'à l'intérieur de la revue. Arf.