23 février 2007

Deadpool dans Ultimate Spider-Man

Le Ultimate Spider-Man #48, enfin disponible, clôture donc les sorties kiosque de février. Et c'est encore (après le Daredevil d'hier) de Bendis qu'il s'agit, toujours accompagné de Mark Bagley au crayon. Les deux épisodes de ce mois constituent le début d'un nouvel arc dans lequel l'on va voir apparaître la version ultimate de Deadpool.
Le fameux cocktail humour & action, habituel dans USM, fonctionne toujours à merveille. Kitty Pryde, X-Woman et petite amie de Peter, est de la partie ainsi que la plupart des X-Men d'ailleurs. Ceux-ci sont enlevés par l'équipe de Deadpool et lâchés dans la nature sur l'île de Krakoa, un endroit sympa où les habitants de Genosha ont l'habitude d'envoyer les mutants pour les traquer et les tuer, le tout étant filmé pour distraire la ménagère de moins de cinquante ans (ça doit sûrement marcher comme ça là-bas aussi, y'a pas de raison). Bien sûr Spider-Man se retrouve embarqué au milieu de tout ça, habitué qu'il est à se fourrer dans le pétrin dès qu'il en a la possibilité.

Vous découvrirez aussi un nouveau costume pour Kitty et un vilain assez ridicule du nom de Ringer, ce qui vaudra d'ailleurs au Tisseur quelques moqueries de la part de sa copine sur le look de ses adversaires ("Ils sont trop nuls tes vilains !").
La suite en avril. Argh, deux mois, c'est long !