12 juillet 2007

Le rapport Murdock

Le run de Bendis et Maleev sur Daredevil s'achève dans le 13ème tome des 100% Marvel consacrés au héros de Hell's Kitchen.

Bien que le Caïd soit en prison, ce dernier constitue encore une menace pour Matt Murdock. Le criminel a en effet proposé au FBI de lui fournir un dossier complet sur Daredevil en échange d'une immunité couvrant ses activités passées. Alors qu'il se pensait à l'abri, Murdock se retrouve de nouveau la cible des media et des autorités...

Voilà encore 6 bons épisodes qui viennent clôturer le long passage de Brian Michael Bendis sur ce titre. Les personnages secondaires présents sont nombreux : Luke Cage, Iron Fist, la Veuve Noire, Elektra et même, bien que sa présence soit anecdotique, le nouveau Tigre Blanc dont je vous parlais il y a peu de temps. Niveau ennemis, Bullseye est toujours de la fête, plus odieux et menaçant que jamais.
Pour ce qui est du graphisme, c'est du Alex Maleev, autrement dit ça a son charme mais cela risque de ne pas plaire à tout le monde bien que ce style convienne parfaitement à l'ambiance polar de l'histoire.

Pour le prochain tome des aventures de Daredevil, c'est cette fois Ed Brubaker qui sera en charge du scénario, prenant ainsi la relève après le passage d'un Bendis que l'on n'est pas près d'oublier.
Et pour fêter cette conclusion avec un petit clin d'oeil, hop, un ajout dans le bêtisier. ;o)