23 juillet 2007

Sea, sex and Hulk

Bon, autant être franc, je n'ai rien préparé. ;o)
J'ai essentiellement, ces jours-ci, écrit, corrigé, lu et relu des textes mais...pas pour ce blog. Du coup, je me rabats sur les chiffres de ventes, histoire d'avoir quand même un truc à vous dire (en même temps, j'ai l'impression qu'il n'y a de toute façon pas grand monde ici pendant les vacances). Ah, j'ai oublié de le signaler, le binz dont je me servais auparavant pour les statistiques ne fonctionne plus. Non seulement je n'ai plus de chiffres de fréquentation depuis début juin mais en plus, le script que j'utilisais me fichait un foin pas possible dans l'affichage des pages, j'ai même dû supprimer le petit compteur qui affichait le nombre de connectés en temps réel. Bah, tant pis.

Ouais donc, les ventes de comics pour le mois de juin (aux US hein).
C'est bien simple, le top 5 est 100% Marvel.

1. World War Hulk #1 - 178 408 exemplaires
2. New Avengers #31 - 160 911
3. X-Men #200 - 136 672
4. Fallen Son : Spider-Man - 133 956
5. Dark Tower : Gunslinger Born #5 - 132 090

Joli carton non ? En même temps, toutes les recettes idéales sont là : un bon gros crossover, les Vengeurs, un numéro anniversaire, Spidey et Stephen King. En face, tu peux toujours t'aligner...
DC arrive quand même 6ème avec la JLA et 129 265 ventes. Amazing Spider-Man défend chèrement sa place en 8ème position avec 108 284 acharnés !
Iron Man et Ultimate Spider-Man marchent bien également (plus de 70 000 exemplaires écoulés chacun) mais sont déjà 20ème et 23ème. 40 000 pour Ms. Marvel, 37 000 pour X-Factor, tout cela se maintient plus ou moins.
29 000 pour le premier Avengers Classic dont je vous avais touché un mot, début mai, ici (depuis, l'on sait que le second mensuel généraliste VF - ou Icons bis - sera appelé Marvel Heroes...tiens, ça me dit quelque chose, ça carbure hein chez Panini ?).
Tout le palmarès est disponible en détails sur icv2.com, le site des gens qui sont gentils, intelligents et beaux. ;o)

Hmm, sinon, au cas où ça se verrait trop que je fais des compliments idiots quand je n'ai rien à dire, je rappelle que l'excellente série Heroes a débuté sur TF1 et que ça n'empêche pas de suivre Koih Kiya?, se déroulant cette année sur l'archipel de Jailadal. Je rappelle le principe : une personne peut gagner son poid en tickets de bus demi-tarif si elle parvient à ne manger que des vers pendants 8 semaines. En parallèle, vous pouvez également suivre Chelou Story, une émission de l'extrême dans laquelle des gens peuvent gagner 10 millions d'euros en citant la constellation (inconnue jusqu'àlors) du "Petit Ourson" ou en se déhanchant d'une manière vulgaire sur une barre de strip-tease dans des postures aussi excitantes et évoluées que les dernières manoeuvres de l'armée albanaise.
Truc de ouf* non ?

* Truc de ouf TM - © tous droits réservés - "Truc de ouf" est une expression déposée réservée aux call-girls, chippendales, hommes de compagnie, escort-girls, strip-teaseuses et ass-shakers. Son utilisation, en dehors des stricts abrutis ayant un QI inférieur à celui d'une soupe à la tomate, même tiède, est strictement réglementée sauf sur les plates-formes pétrolières où, là, franchement, c'est la zone et on a le droit de dire ce que l'on veut, même des trucs de pignoufs de plage ayant arrêté leur scolarité avant d'avoir eu leurs premières dents de lait.