02 juillet 2007

Diablo & Dazzler

Le Ultimate X-Men #39 est particulièrement fourni puisqu'en plus de la fin de l'arc "Magical", il contient le deuxième annual consacré aux mutants.

On en termine donc avec Magician, l'ado pouvant remodeler la réalité à volonté. Ce final est un peu facile, laissant d'ailleurs la porte ouverte à un éventuel retour. On avait déjà vu mieux. L'annual quant à lui est bien meilleur. Il est centré sur Diablo, ancienne recrue de l'Arme X, qui va enlever la pauvre Dazzler(1) dont il est amoureux. Voilà une façon plutôt abrupte de déclarer sa flamme mais il faut dire que lorsque l'on est bleu et pourvu d'une queue de diablotin, il ne doit pas être évident de draguer. ;o)

Les deux histoires sont signées Robert Kirkman, les dessins sont de Tom Raney pour l'épisode de l'on-going et de Salvador Larroca pour l'annual. Tout cela est donc graphiquement correct. Dans le numéro #40, qui sortira ce mois-ci, ce sera au tour de la version Ultimate de Cable de rentrer en scène.

(1) Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce personnage, il s'agit de Alison Blaire, une chanteuse punk/rock ayant le pouvoir de convertir le son en lumière ou en énergie. Elle est la petite amie d'Angel, au grand désespoir de Kurt.