06 juillet 2007

Damage Control

Logan poursuit sa croisade personnelle dans le Wolverine #162 fraîchement débarqué en kiosque. L'épisode de ce mois, intitulé Payback, tourne essentiellement autour du rôle sombre que joue la société de Walter Declun. Damage Control est une entreprise spécialisée dans la gestion des risques et le nettoyage des dégâts engendrés suite aux combats entre héros et vilains. Seulement, apparemment, Declun fait tout pour que ces affrontements se multiplient (notamment en ayant fourni du MGH à Nitro), une bonne façon d'engranger les contrats et les bénéfices qui vont avec.
Personne ne sera surpris si je dis que ces magouilles ne sont pas du tout du goût de notre mutant querelleur et qu'il va tout faire pour y mettre fin, et ce malgré les réticences - voire même les engueulades - de Scott et Emma.

Le second épisode nous offre une petite apparition du fils de Wolverine. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas l'air commode. On voit également une Jubilé en bien mauvaise posture puisque grièvement blessée. Après la perte de ses pouvoirs suite au jour M, elle n'avait pas besoin de ça. Toujours une faiblesse niveau dessin, Dillon n'étant pas forcément au top ici (il s'en sortait mieux sur le Punisher à mon goût). Bien qu'il soit critiqué pour ses proportions proches de la caricature, je préfère largement le Wolvie de Ramos.

Le mois prochain, le mensuel du griffu sera entièrement dédié à son tie-in Civil War puisque les deux épisodes finaux seront publiés en même temps (on fait donc une pause sur Origins).

ps : mise à jour de la Checklist Civil War et ajout de Mystique dans les figurines Marvel.