01 septembre 2008

Heroclix : extension Secret Invasion

La dernière extension Heroclix en date s'inspire de l'évènement Secret Invasion. Au menu, des skrulls, quelques nouveaux personnages et de nouvelles versions de vieux briscards, de quoi bien débuter la rentrée.

Bien entendu, cette extension propose des versions skrulls de certains personnages et a donc un côté extraterrestre très appuyé. Dans la catégorie des héros déjà vus et réactualisés, on peut citer Tony Stark, le Punisher et Iron Fist (photo 1). On a aussi un Spider-Man très rétro, accroché à son lampadaire, avec en prime un vieux Spider-Slayer (photo 2).

Toujours dans les personnages revisités, une nouvelle version de la Torche, Cloak et Dagger (la Cape et l'Epée, que l'on pouvait déjà avoir séparément et qui sont ici réunis sur un même socle) et Morbius (photo 3).

Au chapitre des nouveautés, la "Spider Family" s'agrandit avec Spider-Girl (dont on peut toujours réclamer le retour de la série en signant cette pétition) et Arachne, anciennement Spider-Woman (photo 4).
Dans les petits nouveaux qui ont fait parler d'eux récemment, Gravity, Speedball (à quand une version Penance ?) et le Captain America black (photo 5). Citons également, en vrac, Tarantula (des Heroes for Hire), Clea, Immortus et Goliath (photo 6). Une nouvelle recrue vient renforcer les rangs des Young Avengers avec Kate Bishop ("leur" Hawkeye), accompagnée ici par un Hercules bien plus réussi et impressionnant que la version qui était jusqu'ici disponible (photo 7).

Enfin, signalons que chaque figurine est accompagnée de sa carte, un élément du jeu détaillant les différents pouvoirs mais qui situe également le personnage dans son contexte (vrai nom, background, première apparition). Le dos de certaines cartes est illustré par la couverture d'un comic, une idée plutôt sympa (photo 8).

Une fournée dont la qualité de finition reste globalement élevée et dont le prix de certains persos à l'unité s'est déjà envolé de manière hystérique : Sentry à plus de 20 $, le Super Skrull à plus de 40 et une Susan Richards qui a dépassé la barre symbolique des 130 $ (la valeur de la blondinette invisible dépassera bientôt le prix du baril de pétrole, c'est Reed qui doit se frotter les mains !). A titre de comparaison, la valeur des 19 heroclix présentés ici ne dépasse pas les 50 $, soit environ 35 €, port compris.