21 février 2007

A manier avec précaution

Pas de Ultimate Spider-Man aujourd'hui en kiosque, du coup, j'en profite pour faire un petit point sur un personnage pas très connu du grand public et qui va jouer un rôle important au début de Civil War : Nitro.
Robert Hunter n'a pas la carrière et la renommée d'un Fatalis, d'un Octopus ou d'un Magneto. Pourtant, il fait partie des personnages relativement anciens puisque sa première apparition date de 1974. A l'époque, suite à des expériences effectuées par des renégats krees, Hunter, alors ingénieur en électricité, va subir une transformation radicale faisant de lui une bombe ambulante, rien que ça !
Il a en effet le pouvoir de supprimer la cohésion des particules qui forment son corps, ce qui a pour effet de provoquer une violente explosion lors de leur dispersion. Bien sûr, il peut ensuite se reconstituer à moins que l'on emprisonne hermétiquement une partie de son corps avant qu'il ait réussi à le reformer entièrement. S'il le veut, il peut également ne faire exploser qu'une partie plus localisée de son anatomie. Ben, heu, son poing par exemple. Ou son oreille. Ou encore, heu... l'autre oreille, bon, stop.
Le type est donc plutôt dangereux et doté d'un caractère très... impulsif. Iron Man l'a déjà combattu et vaincu mais l'on peut signaler que Nitro peut se vanter d'être surtout indirectement responsable de la mort de Mar-Vell puisque c'est lui qui l'a exposé au gaz neurotoxique qui aura raison du premier Captain Marvel (le Captain Marvel actuel étant son fils, Genis-Vell).
Il est amusant de constater que ce criminel de seconde zone va de nouveau être l'un des éléments déclencheurs d'un évènement capital après que les New Warriors l'aient localisé à Stamford, Connecticut.
Vous voilà donc fin prêts à suivre les agissements de ce brave Robert, il vous suffit juste de patienter quelques jours en attendant le coup d'envoi de Civil War. Enfin, "brave", façon de parler, on l'aura compris, on peut voir sur l'illustration de cet article à quel point il a l'air sympathique et combien il peut se montrer affectueux avec Wolverine. ;o)