26 janvier 2008

Ultimate Vision

Le Ultimates #32, sorti hier, accueille la suite du crossover Ultimate Power ainsi que le début de la nouvelle mini-série Ultimate Vision.

Les FF, les Ultimates et Spidey sont arrivés sur la terre parallèle abritant l'Escadron Suprême. Ils cherchent à libérer Reed Richards, jugé responsable de millions de morts survenues dans cet univers suite à l'une de ses expériences.
J.M. Straczynski s'occupe du scénario et Greg Land des dessins. Avec un seul épisode, l'histoire n'évolue pas beaucoup. On assiste essentiellement à un gros choc opposant Hyperion à Thor. Le dieu nordique ne la joue pas vraiment à la loyale puisqu'il se fera aider par la Torche et l'Invisible.
On nous promet l'arrivée d'un outsider surprenant pour mars. A voir.

La véritable nouveauté du mois reste donc le premier opus de la saga Ultimate Vision. On pourrait penser qu'il n'y a rien de bien excitant là-dedans a priori, vu le choix d'un personnage central assez secondaire, mais Mike Carey (scénario) et Brandon Peterson (dessin) nous offrent une introduction assez intéressante. Une bande de scientifiques plutôt barrés, opérant depuis un satellite en orbite, a récupéré l'un des modules de Gah Lak Tus, le "décréateur", et souhaite profiter des capacités de communication de Vision pour en prendre le contrôle. Eh oui, on sait bien depuis les déboires d'Ellen Ripley au cinéma que dès qu'un organisme quelconque tombe sur une saloperie alien, il cherche à l'exploiter plutôt que de s'en débarrasser une bonne fois pour toute. ;o)
Le tout sur fond de machination de l'AIM.
Ambiance de thriller technologique donc pour ce qui est présenté comme l'épilogue de la trilogie Gah Lak Tus. Graphisme réaliste et décors détaillés.

Voilà une fournée sympathique pour la première sortie Ultimate de l'année même si le rythme d'un épisode tous les deux mois n'aide pas forcément à rentrer dans l'histoire. Prochaine sortie Ultimate dès mardi avec les X-Men !