17 avril 2009

Marvel Heroes : Le Visage de l'Ennemi

Certains agents dormants des skrulls se dévoilent dans le Marvel Heroes #18. Le tout servi avec une petite pincée de Thor et de Hulk rouge.

La série Mighty Avengers de Brian Michael Bendis se concentre ce mois sur Hank Pym (alias Ant-Man, Giant-Man, Goliath et Yellowjacket, rien que ça !) et la manière dont il a été enlevé et remplacé par un agent skrull. Cette substitution date tout de même de l'époque où a eu lieu une évasion massive au Raft, bien avant la guerre civile donc et un peu avant la formation des New Avengers (cf ce Marvel Deluxe). L'auteur fait également allusion, dans cette histoire, au nouveau Ultron ou au Jour M, bref il s'agit avant tout de remettre le faux Pym dans le contexte général des évènements récents, ce qui nous permet d'avoir un autre regard sur les agissements du personnage.
Les dessins sont de John Romita Jr.

Secret Invasion continue dans Avengers : The Initiative où l'on retrouve Pym mais aussi d'autres infiltrés. Le nouveau 3-D Man (ex Triathlon) va prendre son poste à Hawaï dans le cadre du programme Initiative, c'est peu après son arrivée qu'il démasque un skrull (fait assez troublant car ni les pouvoirs, ni la technologie, ni la magie ne sont censés révéler leur présence).
Là encore quelques références à des évènements passés, comme la lutte des recrues du camp Hammond contre KIA, l'un des clones de MVP. On découvre en tout cas avec plaisir l'équipe hawaïenne - la série s'étant fait la spécialité de mettre en scène des héros peu connus - et l'on a même droit à une recette, très simple, pour reconstituer un plat typiquement skrull. Bon, pas eu le courage d'essayer personnellement. ;o)
Dan Slott & Christos Gage au scénario, Stefano Caselli au dessin.

On poursuit avec Hulk. Toujours Jeph Loeb et Ed McGuinness aux commandes pour une grosse castagne entre le nouveau et écarlate Hulk et notre tout récemment ressuscité Thor. Pas très passionnant, l'épisode étant presque exclusivement constitué de cette fameuse baston. L'arc se terminant le mois prochain, l'on devrait rapidement passer à autre chose car, pour le moment, ce relaunch n'est finalement guère convaincant.
Enfin on termine avec Thor. Toujours J.M. Straczynski au scénario et retour d'Olivier Coipel pour la - plutôt belle - partie graphique. Loki, même avec une apparence féminine, fait des siennes et tente de semer le trouble parmi les fidèles compagnons du dieu nordique. Le noble Balder semble notamment principalement visé.
Plutôt sympa même si l'on pouvait s'attendre à ce que le nouvel aspect de Loki soit plus utilisé. Cela viendra peut-être ceci dit.

Encore un bon contenu pour ce mensuel axé "heroes" et très lié à l'évènement du moment. Petit bémol pour Hulk, un peu à la traîne.