19 février 2007

Nouvelle revue pour Nova & Quasar

L'opération de "déringardisation" de certains héros cosmiques vient de commencer en VF avec le début de la saga Annihilation (dont on avait pu lire le prologue en Marvel Monster). Pour cela, Panini a d'ailleurs lancé un nouveau bimestriel kiosque : Marvel Universe.
L'histoire est très SF. Tout commence avec une force d'invasion, commandée par Annihilus, un despote contrôlant la majorité des mondes de la zone négative. Celui-ci s'est mis en tête de débarquer dans l'univers 616 et commence par anéantir Xandar, le monde abritant les fameux Nova Corps, sorte de police universelle qui, pour le coup, ne fait pas un pli. Dernier survivant, Richard Rider ("le" Nova issu de la planète terre) hérite de la force Nova dans son ensemble. Cette énergie est d'ailleurs si gigantesque qu'il a du mal à la contrôler. Pour cela, il sera notamment aidé par Drax.
- Tu n'en perdras pas le contrôle.
- Pourquoi ?
- Parce que si tu fais ça, je te bute.
- C'est ça ton coup de main ?
Dialogue plutôt marrant. ;o)
Par la suite, c'est Quasar qui se joint à la fête et tente de sauver des civils menacés par les vaisseaux d'Annihilus.
A la fin de cette revue, quelques infos bien utiles ont été ajoutées. On y trouve des fiches sur les Nova Corps, Thanos, Annihilus et quelques renseignements sur les races extraterrestres évoquées dans l'histoire (Kree, Skrull, Sh'iar). Pratique pour les nouveaux lecteurs peu habitués aux épopées cosmiques. Quant à la suite, il faudra patienter jusqu'en avril pour pouvoir se ruer dessus, l'ensemble étant plutôt d'un bon niveau, dessins compris.