18 juin 2008

Les New Avengers à petit prix

Le tome 6 de Marvel - Les Incontournables met à l'affiche les Vengeurs et, plus précisément, les New Avengers de Bendis. Entre Spider-Man, Wolverine, Captain America et Iron Man, voilà une équipe avec une forte densité de vedettes au m².

Le petit fascicule introductif contient l'épisode de Stan Lee et Jack Kirby dans lequel les Vengeurs de l'époque retrouvent Steve Rogers en train de jouer les Mr Freeze dans l'Atlantique Nord. Historique à défaut d'être très beau à regarder (ah ben c'est d'époque hein).
Le livre contient du lourd puisque Panini a choisi de nous mettre au menu les six premiers épisodes des New Avengers de Brian Michael Bendis et David Finch. Non seulement l'arc, Breakout, est excellent, mais les dessins de Finch sont somptueux (on est à des années-lumière de Leinil Yu qui officie actuellement sur la série). En plus des héros cités plus haut, l'on retrouve notamment la très sexy Spider-Woman et le très barré Sentry (tiens, c'est d'ailleurs dans cette histoire qu'il "déchire" Carnage, voir le combat d'anthologie n°2). Le groupe, même pas encore formé (à l'époque les Vengeurs sont séparés), va devoir faire face à une évasion massive du Raft, les quartiers de haute sécurité de Ryker's Island.

Les épisodes présents ici étaient bien sûr déjà parus en kiosque dans le mensuel Marvel Icons mais Panini les avaient déjà réédités également en Marvel Deluxe (cf cet article). Du coup, les complétistes vont acheter cette histoire pour la troisième fois. Ne soyons pas trop durs cependant car la saga choisie est non seulement récente mais mérite pleinement, de par ses qualités, le terme d'incontournable. Ce n'est pas si fréquent après tout.

132 planches, plus les covers et l'épisode plus ancien, pour 8,95 euros. Aucune raison d'hésiter pour ceux qui n'auraient pas encore mis leur nez dans les Vengeurs selon Bendis.