13 février 2008

Heralds & Heroes

Le Marvel Universe #7 vient de débarquer en kiosque et est partagé entre aventures cosmiques et Initiative bien terrienne.

Après Annihilation, Beyond puis Silent War, le mensuel Panini dédié aux sagas cosmiques revient sur le devant de la scène avec Heralds of Galactus, une histoire dont chacun des quatre épisodes va être centré sur un personnage précis : le Silver Surfer, Stardust, Terrax et Firelord.
On retrouve Scott Kolins, Mike McKone ou encore Andrea DiVito pour les dessins, Keith Giffen, Stuart Moore ou Christos N. Gage au scénario.
Le tout est violent et très coloré, un joli son & lumière spatial en quelque sorte, à réserver aux fans les plus SF de l'univers Marvel.

La seconde partie est plus ancrée dans le monde des héros de la terre 616. Ces trois épisodes de la nouvelle série Nova sont d'ailleurs estampillés Initiative. Il faut dire que l'on y retrouve Tony Stark, Penance et les Thunderbolts ou encore Justice (que l'on peut voir en ce moment comme instructeur au camp de Stamford dans Marvel Heroes). Le retour sur terre du pauvre Nova lui réserve bien des surprises, ce dernier découvrant seulement maintenant le drame de Stamford et la guerre civile qui a suivi.
Les scénaristes de ce relaunch sont Dan Abnett et Andy Lanning. Sean Chen se charge de la partie graphique. Un début fort prometteur avec du rythme, de bons dialogues, de jolis dessins et un foisonnement de personnages et de références aux évènements récents qui ravira les lecteurs les plus fidèles mais risque de décontenancer les nouveaux venus. Ce n'est, à l'évidence, pas une revue à conseiller pour prendre le train en marche tant elle repose sur la continuité et ses innombrables méandres.

Un numéro divisé entre hérauts cosmiques & héros terriens et qui annonce, pour avril, le début de Annihilation : Conquest. Dans l'espace, on va encore entendre crier... ;o)