09 juin 2007

Combat sous les mers

Le Wolverine #161, tout frais de ce matin, voit notre ami griffu en découdre avec quelques atlantes dont Namor en personne. Le mutant s'en sort-il aussi bien sous l'eau lorsqu'il s'agit de trancher dans le vif ?

Les atlantes s'étant emparé de Nitro (qu'ils pourchassaient pour lui faire payer la mort de Namorita lors des évènements de Stamford), Wolvie se voit obligé de demander l'aide de Tony Stark pour se rendre en Nouvelle Pangée, la province atlante où le criminel est détenu.
Logan dans l'armure d'Iron Man version aquatique, ça vaut le coup d'oeil. ;o)
Après quelques délibérations musclées, le sort de Nitro va finalement vite devenir secondaire car il s'avère que ce dernier finit par cracher le nom de celui qui lui a fourni du MGH. Une nouvelle cible en vue donc pour Wolverine...
Toujours Guggenheim et Ramos aux commandes pour ce tie-in mené tambour battant et parsemé de combats, explosions et autres membres tranchés. La petite excursion en Atlantis se révèle assez sympathique également.

Suite de l'arc Savior dans Wolverine : Origins. L'on y découvre notamment un nouveau pan du passé de Logan qui nous éclaire sur ses relations avec Natalia Romanova, alias la Veuve Noire. Là encore, entre le SHIELD lancé à ses trousses et Omega Red, Wolvie a de quoi se faire les griffes.
Way et Dillon ne s'en sortent pas mal même si les dessins sont un peu quelconques et parfois trop peu typés en ce qui concerne les visages.

Un petit mot sur les mises à jour. Tout d'abord, ajout de Loki dans les figurines Marvel. Le dieu du mensonge, demi-frère de Thor, a fière allure, la cape cette fois possède un réel effet de mouvement, contrairement à celle de Fatalis qui était trop rigide d'aspect (la prochaine figurine sera She-Hulk). Actualisation également de la checklist Civil War (bien que je sois un peu en retard pour les derniers résumés) avec l'ajout des sorties récentes concernant cet énorme crossover. Je vous conseille de ne pas rater Le Marvel Icons de ce mois, toutes les séries de cette revue (New Avengers, Fantastic Four, Captain America et Iron Man) étant maintenant directement liées à Civil War. J'aurai l'occasion d'ailleurs, dans les jours qui viennent, de vous en parler plus longuement.