25 octobre 2010

Heroclix Watchmen / Web of Spider-Man

On commence la semaine par les derniers Heroclix en date, issus de Watchmen et du Marvelverse.

Que ce soit simplement pour collectionner ou avoir le plaisir de jouer avec Rorschach ou le Hibou, la sortie du box Watchmen était fort attendue. J'ai personnellement opté pour une commande à l'unité (sur cet excellent site texan) que je vous présente aujourd'hui.
Vous verrez dans les photos ci-dessous que le Dr Manhattan a été doté d'un pudique slibard. Les personnages sont plutôt ressemblants et bien fichus. On les trouve en solo ou parfois en tandem (comme le duo Rorschach/Hibou dans l'exemple ci-dessous). Voilà en tout cas de quoi faire rentrer un comic légendaire sur les tables de jeu.

Une nouvelle extension Marvel, intitulée Web of Spider-Man, a également vu le jour il y a peu. Evidemment, elle contient des personnages récents, issus notamment de Dark Reign ou des derniers arcs des différentes séries. Sans surprise l'on trouvera donc un Iron Patriot, Daken ou encore des agents du HAMMER. L'on a également droit à la dernière mouture de X-Force ou à de nouveaux protagonistes issus d'Amazing Spider-Man, comme Anti-Venom ou Menace.
L'univers du Tisseur est bien sûr particulièrement à l'honneur, avec une nouvelle Black Cat, Mary Jane ou encore Morlun, l'un de ses pires ennemis (il lui a quand même bouffé un oeil une fois !).
Un Spidey entoilé à un mur est également disponible (le même existe en version Scarlet Spider) et on a même un Spider-Man version Captain Universe. Cependant, le prix de ce dernier (dans les 50$) étant assez dissuasif, il faudra sans doute compter sur la chance et acheter quelques boosters au hasard pour l'accueillir parmi ses déjà nombreux confrères arachnéens.

Des nouveautés sympathiques - et même les mythiques Watchmen ! - pour enrichir votre collection et, accessoirement, vous ruiner un peu plus.

Galerie