20 octobre 2010

Geek : la Pop Culture sous toutes ses formes

Sortie aujourd'hui en kiosque du nouveau numéro de Geek. Contenu, comme d'habitude, varié et chargé !

Voici donc le 9ème numéro de Geek (magazine que j'avais déjà un peu présenté ici), ou, selon sa numérotation particulière, le S02E05.
Au menu : la vague sanglante dans le cinéma français, un long entretien avec Kevin Smith, une plongée passionnante dans la psyché des machines, ou quand Freud s'invite dans la robotique, un dossier sur les adaptations issues des romans du grand Stephen King, le Top 10 des pièges à (la) con de Saw, plus encore Saint Seiya, Civilization V, Nerdz, Didier Super et l'essentiel de ce qu'il faut retenir en matière de musique, science, séries TV, cinéma, jeux vidéos, ouf, autant dire qu'après ça, vous êtes ready pour passer dans Envoyé Spécial (oui, j'en remets une couche).

Pour ma part, je vous parle évidemment de BD dans ce numéro, avec un sujet sur les French Comics actuels (avec entre autres une interview de Serge Lehman), un papier sur les 75 ans de DC Comics et les sorties spéciales qui accompagnent l'évènement, et même un petit mot sur Wolfskin, de Warren Ellis.
Je vous aurais bien concocté en plus une petite rubrique de conseils de jardinage basés sur les cycles lunaires, mais il paraît qu'il n'y avait plus de place... donc vous voilà prévenus, si votre truc c'est les légumes, n'achetez pas ce magazine !

Geek, n'hésitez pas à le réclamer à votre buraliste et à hurler en sortant "quoi ! il ne coûte que 4,90 euros ! mais à ce prix là j'aurais dû en prendre deux !"
;o)